Entretien du jardin : de quels outils avez-vous besoin pour y parvenir ?

ParLouane

Entretien du jardin : de quels outils avez-vous besoin pour y parvenir ?

Si vous souhaitez un beau jardin chez vous, alors tenez-vous prêt à faire face aux travaux d’entretien. Mais il y a des outils capables de vous simplifier la tâche afin d’obtenir un meilleur résultat. Dans cet article, vous découvrirez les meilleurs outils indispensables à l’entretien d’un jardin.

La fourche herbe

La simple bêche disparaît progressivement pour laisser place à la fourche herbe. Cette dernière ne cause pas autant de dégâts sur le sol. C’est aussi un outil disposant d’un long manche en PVC ou en bois avec une fourche en fer disposant de 4 dents. L’avantage avec cet outil d’entretien est qu’il pénètre plus facilement le sol et permet d’aller en profondeur.

La fourche herbe ne détruit pas la bêche. Elle n’est pas assez tranchante et ne perturbe pas la morphologie de la terre. Mais les vers et rongeurs ne résistent pas aux dents. C’est un excellent outil permettant non seulement de labourer le sol, mais aussi d’enlever les mauvaises herbes.

La tondeuse

La tondeuse est l’un des outils indispensables à l’entretien d’une pelouse. Elle existe sous différentes formes. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction du type de sol que vous avez. Le moteur thermique, électrique et le mode de démarrage ne sont pas à mettre de côté. Ces éléments vous permettront de faire un meilleur choix.

Beaucoup n’ont pas de la facilité à tondre leur pelouse. Si vous êtes dans le même cas, optez simplement pour un robot tondeur. Celui-ci pourra s’occuper de l’entretien de votre jardin en temps réel. Encore une fois, il existe plusieurs types de robots tondeurs. La configuration varie d’une forme à une autre. Faites donc un choix en tenant compte de celui qui vous convient le plus.

Le sarcloir

Comme son nom peut l’indiquer, le sarcloir permet de désherber le sol. Ceci est bien différent du binage bien que les techniques soient les mêmes. Vous pouvez sarcler en vue de faire disparaître les mauvaises herbes sans utiliser des herbicides. Il casse les sols durs très facilement.

Il est vrai que le sarclage est un mode d’entretien utilisé il y a très longtemps. Mais les produits utilisés pour le désherbage aujourd’hui présentent beaucoup de répercussions sur le sol. Il est donc important de se retourner à cette vieille méthode pour sauvegarder les sols.

La binette

La binette fonctionne un peu comme la fourche. La seule différence est qu’elle à un manche court. La taille de la plaque de fer est comprise entre 15 et 20 cm. La binette vous permet de faire du binage. Il faudra faire deux passages lors de l’entretien des terrains. Le premier permet d’enlever les mauvaises herbes et le second pour ameublir le sol.

Le sécateur

Voici l’un des incontournables du jardinage. Les plantes, les arbustes et les arbres du jardin sont à tailler avec soin. Le sécateur vous permet de mieux jouer ce rôle. Il se décline aussi sous plusieurs formes. Choisissez le vôtre en fonction des types de branches auxquels vous avez affaire.

À propos de l’auteur

Louane author

Laisser un commentaire